Massages spécifiques
Aux massages d’Am il existe 4 massages spécifiques.
Le massage lymphatique
- Un massage spécifique à bases de pressions douces permettant d’activer le système lymphatique et donc une meilleure circulation de la lymphe. Le corps contient entre 8 à 10L de lymphe, et elle est essentielle à maintenir une bonne santé. La lymphe à en effet plusieurs fonctions primordiales pour rester en bonne santé : un rôle immunitaire, un rôle de nettoyage et un rôle de nutrition.
- Ce massage est idéal dans l’accompagnement des troubles digestifs, de ballonnements, de rétention d’eau, de jambes lourdes, de jambes sans repos, de SPM, de règles douloureuses, d’endométriose, de fibromyalgie, d’insomnie … Il peut apporter une sensation de légèreté immédiate, améliorer le sommeil et la circulation, assouplir la peau, voire affiner la silhouette dans les cas de “gonflements”.
- À quelle fréquence recevoir un massage lymphatique ?
Le massage "bien dans mon ventre"
Ce massage allie plusieurs techniques (Chi nei tsang, shiatsu, relaxation coréenne, massage lymphatique, réflexologie plantaire). La séance complète dure entre 1h et 1h20.
Il permet de drainer et de désengorger les organes, d’alléger les tensions musculaires, de relancer le système digestif, tout en rééquilibrant le système nerveux.
Ce massage nécessite une respiration coordonnée entre la masseuse et vous. Amandine vous guidera tout au long de la séance afin de trouver une respiration ample et efficace.
Idéal en cas de :
– troubles digestifs (transit ralenti, alternance constipation/diarrhée, ballonnements, douleurs digestives, recherche de la sensation de satiété…)
– douleurs de règles / endométriose (avec ou sans atteinte du système digestif ou du diaphragme)
– dans un accompagnement de gestion des émotions.
Attention, ce massage comporte de nombreuses contre indications :
– opération récente
– dépression sévère
– grossesse
– lésion organique (dont ulcère actif)
– lithiase biliaire ou rénale
– infection / fièvre
– stomie
– cancer